Types d'acquisition et traitement de données associé.

Le type d'acquisition et les traitements associés varient selon les différentes familles d'acquisition 

  • Pluviométrie: les données pluviométrique sont obtenues à partir de pluviométres mécaniques à aujets associés à des stations de stockage (campell ou PrecisMecanis)
  • Hyrométrie: les données acquises automatiquement correspondent à des enregistrements de pression (hauteur d'eau), issues de sondes d'acquisition autonomes équipées de capteur de pression température (Temp. Deapth) et/ou Pression-Température-Conductivité (sondes CTD Conductivity, Temperatur Deapth).
  • Physico-Chimie, les données acquises résultent essentiellement des sondes CT ou CTD

Pour ces types d'acquisition, les traitements locaux consistent à qualifier la données sur la base de mesures de calibration effectuées sur le terrain (mesure in situ) ou en laboratoire (banc d'étalonnage)

  • Bruit Sismique les données sont acquises sur des sismometres large bandes avec enregistrement autonome.

 

Processus de qualification des données

La visite des instruments pour effectuer les contrôle d'étalonnage par des mesures de terrain et/ou prèlèvement est établie sur une fréquence mensuelle pour l'ensemble des sites et hebdomadaire sur la station du pont Domenjod.

Bancarisation OSU-R

Après qualification, les données sont transmises à l'infrastructure de donnée de l'OSUR pour mise en réseau.
 

Accès aux données

Les données ERORUN peuvent être retrouvées et téléchargées sur le serveur de l'OSU-Réunion : Geosur. Voici un lien direct vers les jeux de données Erorun : ERORUN Database

Data can be found and downloaded on OSU-Réunion's server : Geosur. Here is a direct link to ERORUN Database